Nos partenaires

Nous travaillons au sein d’un réseau d’associations qui œuvrent tous les jours auprès des Mineurs Isolés Exilés en leur apportant notre aide en matière de scolarisation. Les jeunes privés d’école sont orientés vers nous par ces associations et ces collectifs.

Nous travaillons en étroite collaboration pour la construction d’une démarche individualisée d’accompagnement pour chacun d’eux.

Equipe Droit A l-Ecole

Associations de suivi : Paris d’Exil, ADJIE, Midi du MIE, HLR, MSF

Associations d’hébergement solidaire : Timmy, Paris d’Exil, Midi du MIE, Utopia 56

Associations scolaires : RESF 75, Ecole pour tous, BAAM, Paris d’Exil – Couronne

Associations juridiques : ADJAAM, GISTI

Suivi santé : MdM / MSF

Nous avons la chance d’être soutenus dans nos projets par des partenaires formidables :
BSF Bibliothèques sans frontières
TUMO Ecole de création numérique du Forum des images pour les 12-18 ans !

Le Carrefour des Associations Parisiennes (CAP) de Daumesnil, le Centre d’animation Clavel et la Cité Universitaire nous accueillent, chaque semaine dans leurs locaux.

Ville de Paris Le 17 septembre 2019, nous avons reçu le soutien du conseil d’arrondissement de Paris 20ème dans son vœu stipulant : « Nous avons une attention toute particulière pour les jeunes isolés étrangers, qui n’accèdent trop souvent pas à l’éducation à laquelle ils ont pourtant droit. C’est indigne, et nous déposons un voeu pour soutenir l’association ‘Droit à l’école’ qui leur vient en aide quotidiennement. » Une résolution du Conseil de Paris a été adoptée le 1er octobre 2019 afin de nous aider à obtenir des locaux. ICI​

Fondation Ipsos

Créée en 2014 par Didier Truchot, la Fondation Ipsos a pour vocation de favoriser l’accès à l’éducation des enfants défavorisés.

La Fondation Ipsos nous apporte son soutien.

Nous la remercions chaleureusement pour son accompagnement financier et en moyen humain à notre projet.

Retour haut de page