Liste d'attente

Fermeture temporaire de la liste d'attente

Bonjour,

Notre liste d’attente est temporairement fermée.

Devant le très grand nombre d’inscriptions, l’association Droit à l’école n’est plus en mesure d’intégrer et de scolariser de nouveaux et nouvelles élèves dans un temps raisonnable.
Les jeunes déjà inscrit.es seront bien sûr contacté.es pour entrer à Droit à l’école. Il faut compter entre 5 et 7 mois d’attente.

Vous pouvez lire notre communiqué de presse .


Vous pouvez également inscrire directement les jeunes au Casnav.

Voici la marche à suivre:

 1. prendre rendez-vous sur le site du casnav
 2. faire accompagner le jeune par un adulte + dossier avec acte de naissance, carte consulaire ou passeport + éventuelle attestation d’hébergement à Paris,
 3. en cas de refus de passer le test en raison de l’absence d’attestation d’hébergement à Paris (jeune à la rue, jeune hébergé ponctuellement par des familles solidaires), il faut envoyer un courriel au directeur du CASNAV en invoquent les textes sur le droit voire l’obligation de formation dont les références sont indiquées sur le site du GISTI et demander un second rendez-vous (qui devrait arriver jusqu’à deux mois plus tard)
 4. lors du second rendez-vous, le jeune se présente avec son état civil pour passer les tests d’évaluation de son niveau scolaire.


Nous espérons pouvoir reprendre les inscriptions dès que possible.

 

L’équipe de Droit à l’école