Les projets éducatifs extra-scolaires

Favoriser l'ouverture culturelle et les loisirs

L’association organise pour les jeunes de notre association des activités extra-scolaires : sorties culturelles, visites de quartiers parisiens et animations sportives. Ces temps de loisirs, d’échange et d’ouverture sur le monde qui les entoure contribuent à leur épanouissement et leur intégration.

Nous organisons régulièrement des ateliers de cuisine et de pratiques artistiques (danse, théâtre…) qui les valorisent et leur (re)donner confiance en eux.

Ateliers thématiques

Pour sensibiliser les MNA à l’éducation sexuelle, aux risques cyber, aux addictions, et plus globalement aux problématiques citoyennes, l’association organise ponctuellement des ateliers avec des intervenants professionnels.

Les vacances apprenantes

Depuis mai 2021, l’association noue des partenariats afin d’offrir l’opportunité aux jeunes de vivre des expériences enrichissantes durant les vacances scolaires.
En 2021, 30 jeunes ont pu quitter la région parisienne pour plusieurs jours ou plusieurs semaines dans le cadre de vacances apprenantes. Certains ont participé à des chantiers de rénovation du patrimoine au sein d’un groupe de volontaires internationaux. D’autres ont fait l’expérience du scoutisme, en tant que participant ou encadrant, ou sont partis quelques jours au vert dans les Ardennes autour d’activités ludiques et sportives.