Le Collectif École Pour Tous organise une « fête de fin de non année scolaire »

Le samedi 8 juillet, des jeunes de Droit à l’école ont été invités à la « fête de fin de non année scolaire » organisé par le Collectif École Pour Tous pour dénoncer l’obstruction au droit a l’éducation qui empêche des milliers d’enfants et d’adolescent.e.s d’accéder à l’école chaque année.
 
Elhadj, Peter, Massa, Grasdy et Jean Hermann, élèves de notre École des Sans École, ont reçu le « diplôme du droit de rêver » et de se construire un avenir grâce à l’école. Cette remise de diplômes symbolique rappelle que l’accès à l’éducation est essentiel pour tous.tes les mineur.e.s non accompagné.e.s afin qu’iels puissent, comme n’importe quel adolescent.e, se construire un futur à travers l’éducation et la formation.
La cérémonie a eu lieu aux côtés de Anina Ciuciu, avocate et marraine du Collectif École Pour Tous, et de la députée LFI de la 17ème circonscription, Danièle Obono.

MERCI et BRAVO au Collectif École Pour Tous pour l’organisation de cet événement et pour toutes vos actions ! Merci de vous battre pour les milliers d’enfants qui n’ont pas accès à la scolarisation !