Confinement : trentième jour

Aujourd’hui, trentièmpe jour de confinement. En plus de nos 3 classes toutes passées en visio, nous avons intégré 30 jeunes en cours à distance « 1 to 1 » grâce à l’arrivée de 30 nouveaux bénévoles, doublant ainsi nos effectifs. Merci à elleux et bienvenu.e.s à bord !

Ces jeunes étaient sur notre liste d’attente avant le 14 mars ou sont d’ancien.ne.s élèves de DAE, fraichement scolarisé.e.s avant le confinement mais qui ne bénéficient pas d’un soutien et d’un suivi par leurs établissements ou leurs éducateurs.trices.

 

Les conditions de confinement sont parfois très dures pour elleux mais nous constatons à nouveau à quel point ces jeunes sont exceptionnel.le.s de volonté, de courage et d’intelligence.

Suivre un cours de maths ou de français sur le petit écran d’un téléphone, pendant plus d’une heure et demi par jour avec toujours le même désir d’apprendre, dans une minuscule chambre d’hôtel et une seule distribution de repas par 24h, cela force le respect.

Presque tous les jeunes ont maintenant un smartphone et une connexion, wifi ou réseau. Cependant nous sommes toujours à la recherche de matériels, ordinateurs et/ou smartphones, n’hésitez pas à nous contacter !!

Et en ce lundi de Pâques, nous pensons tout particulièrement aux associations qui sont sur le terrain dans la rue : Paris d’Exil, Les Midi du Mie, La Gamelle de Jaures, La Casa, Solidarité Migrants Wison, La Timmy, MSF, Utopia et beaucoup d’autres qui font un travail exceptionnel pour rester au contact des plus fragiles, dans des conditions qui ont rarement été aussi difficiles, dans un climat de répression de la solidarité de plus en plus étouffant.