Confinement : trentième jour

Aujourd’hui, trentième jour de confinement. En plus de nos 3 classes toutes passées en visio, nous avons intégré 30 jeunes en cours à distance « 1to1 » grâce à l’arrivée de 30 nouveaux bénevoles, doublant ainsi nos effectifs ! Merci à eux et bienvenu.e.s à bord !!

Paris, le 13 mars 2020

Ces jeunes étaient sur notre liste d’attente avant le 14 mars ou sont d’anciens élèves de DAE, fraichement scolarisés avant le confinement mais qui ne bénificient pas d’un soutien et d’un suivi par leurs établissements ou leurs éducateurs. 

Les conditions de confinement sont parfois très dures pour eux mais nous constatons à nouveau à quel point ces jeunes sont exceptionnels de volonté, de courage et d’intelligence.

Suivre un cours de maths ou de français sur le petit écran d’un téléphone, pendant plus d’une heure et demi par jour avec toujours le même désir d’apprendre, dans une minuscule chambre d’hôtel et une seule distribution de repas par 24h, cela force le respect.

Presque tous les jeunes ont maintenant un smartphone et une connexion, wifi ou réseau. Cependant nous sommes toujours à la recherche de matériels, ordinateurs et/ou smartphones, n’hésitez pas à nous contacter !!

Et en ce lundi de Pâques, nous pensons tout particulièrement aux associations qui sont sur le terrain dans la rue: Paris d’Exil, Les Midi du Mie, La Gamelle de Jaures, La Casa, Solidarité Migrants Wison, La Timmy, MSF, Utopia et beaucoup d’autres qui font un travail exceptionnel pour rester au contact des plus fragiles, dans des conditions qui ont rarement été aussi difficiles, dans un climat de répression de la solidarité de plus en plus étoufant.

Retour haut de page